dimanche 24 juillet 2011

Pizza en la tortilla!

Honte sur moi d'avoir laissé ce blog en plan aussi longtemps! Mais je me rattrape aujourd'hui par une petite recette toute simple qui fera plaisir à tout le monde à la maison. Elle n'est pas de moi mais j'ai trouvé l'idée excellente! 
Je vous présente donc ce que je viens de nommer "la pizza en la tortilla!" (avec l'accent siouplaît). 

Cette recette est idéale car elle est facile, rapide à préparer, peut satisfaire tous les goûts et surtout la tortilla est parfaitement adaptée pour faire des portions individuelles!

Aujourd'hui, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé dans le frigo mais vous pouvez garnir votre galette selon vos goûts, comme pour une pizza quoi!


Temps de préparation: 10-15 min
Cuisson: 180° pendant 20-25 min environ (faites selon la puissance de votre four). 
Préchauffer le four le temps de préparer les galettes.

Ingrédients
  • une galette de blé ou de maïs (dite aussi tortilla) par personne
  • des tomates pelées ou des tomates fraîches (que vous pouvez faire cuire si vous le voulez)
  • du cheddar
  • du chèvre frais
  • de l'emmental rapé
  • 1 tranche de jambon blanc par galette

Préparation
  1. Disposez vos galettes de blé sur la plaque de cuisson de votre four, où vous avez préalablement mis du papier cuisson. 
  2. Sur chaque galette, étalez la base de tomates en gardant à peu près 1 cm entre la garniture et l'extérieur de la galette.
  3. Disposez le jambon coupé en lamelles en faisant un quadrillage, parsemez l'emmental rapé puis disposez le cheddar coupé en dés, en cercle. Au centre, disposez le chèvre frais et saupoudrez-le d'herbes de Provence. 
  4. Mettez les galettes au four et laissez cuire le temps indiqué. 
C'est prêt!


Bon appétit!


Tsuhya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire